Cette nouvelle série revient sur quelques innovations fécondes et sur les bénéfices inespérés qui en ont résulté…
On nous avait dit : « Plus de drill ! »
Pendant de nombreuses années, des tas d’enseignants ont pratiqué cet apprentissage systématique dénué de sens et d’intérêt !
Ils ont formé des perroquets, des robots ! Une jeunesse dorée gâchée dans le psittacisme !
Le drill, c’était l’armée ! La légion étrangère ! L’obéissance servile ! Bref, une pratique d’un autre âge.
On n’apprenait rien avec le drill, on ne construisait pas le savoir ! On l’ingérait, puis on le vomissait avec plus ou moins d’élégance.
Aujourd’hui, grâce à cette révocation, les jeunes n’en savent peut-être pas plus qu’hier, mais ils sont plus épanouis !
On nous avait dit : « Plus de drill ! »
Pendant de nombreuses années, des tas d’enseignants ont pratiqué cet apprentissage systématique dénué de sens et d’intérêt !
Ils ont formé des perroquets, des robots ! Une jeunesse dorée gâchée dans le psittacisme !
Le drill, c’était l’armée ! La légion étrangère ! L’obéissance servile ! Bref, une pratique d’un autre âge.
On n’apprenait rien avec le drill, on ne construisait pas le savoir ! On l’ingérait, puis on le vomissait avec plus ou moins d’élégance.
Aujourd’hui, grâce à cette révocation, les jeunes n’en savent peut-être pas plus qu’hier, mais ils sont plus épanouis !
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